En bref
Lina Raphaël/Hodema, Décembre 2012

BRGR.CO a ouvert sa seconde enseigne au Liban au centre-ville de Beyrouth avec un menu plus élaboré toujours signé par le chef et partenaire Hussein Hadid et une décoration revisitée par Gregory Gatserelia, comprenant notamment des têtes de vache décoratives conçues par neuf artistes libanais. « Nous avons voulu affiner l’identité de BRGR.CO afin de mieux refléter la qualité de nos produits et notre positionnement de gourmet accessible », explique Nadim Hammoud, l’un des partenaires de Par Contre Group qui a investi plus de
500 000 dollars prévus d’être amortis en trois ans. Le lieu peut accueillir 80 personnes. Une franchise de la marque devrait voir le jour à Londres en décembre.

• La rue Makdessi à Hamra accueille depuis octobre
un snack libanais, Furn al-Zaytoun, qui propose une variété de manakich vendues à moins d’un dollar l’une. Sur une surface de 45 m2 et avec une cuisine centrale de 200 m2, le lieu peut accueillir 15 personnes 24 heures sur 24, mais compte surtout sur la vente à emporter.
Majdi Sharshafji, propriétaire de la compagnie Furn al-Zaytoun SAL, a réalisé un investissement de 80 000 dollars dont l’amortissement est prévu en quatre mois. La société planifie l’ouverture de deux autres enseignes à Achrafié et Dora en décembre, ainsi que la franchise de la marque au Liban

Coffee Bean and Tea Leaf ouvre sa troisième enseigne au Liban, située à Sassine. Sur une superficie de 195 m2 pouvant passer à 253 m2 en élargissant la terrasse, l’établissement dispose d’une capacité assise de 50 personnes et accueille sa clientèle de 7h à minuit pour un ticket moyen de 10 dollars. Al-Arz Catering Group, détenteur de la franchise au Liban et dans plusieurs pays du Moyen-Orient, prévoit l’ouverture de 11 autres enseignes d’ici à cinq ans.

• La compagnie Blends (Waterlemon, Zahr el-Laymoun et Living Colors) inaugure le deuxième établissement Café Blanc au Liban, à Verdun, après celui de l’ABC Achrafié.
Le lieu peut accueillir 120 personnes de 10h à minuit pour un ticket moyen de 20 dollars. Après le Liban, l’Arabie saoudite, le Koweït, Dubaï, Qatar et l’Égypte (neuf enseignes au total), Abou Dhabi accueillera la marque début 2013.

• Un nouveau restaurant italien, Canaletto, a ouvert à Achrafié. Il propose une cuisine traditionnelle préparée par un chef italien Maximiliano Parigi, pour un ticket moyen de 50 dollars. La capacité est de 118 personnes. La société Ristorante SAL, dont les propriétaires sont Giorgio, Randa et Pia Dandolo, a investi 700 000 dollars prévus d’être rentabilisés en quatre ans.


Noms cités : Total, Ristorante SAL, Pia Dandolo, Maximiliano Parigi, Blends

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents