En bref
Nagi Morkos / Hodema, Janvier 2013

• Le groupe Aïshti a ouvert Gossïp, un café-restaurant situé au cœur de la boutique Aïzone de l’ABC Dbayé. Le lieu est inspiré de la gazette bimestrielle éponyme publiée par le groupe. Gossïp propose un menu international pour un ticket moyen de 25 dollars et présente une sélection de livres inédits par Taschen et Assouline, et des objets design des éditeurs Skitsch. L’établissement est ouvert de 10h à 22h et peut accueillir 60 personnes.

• La marque espagnole Cappuccino Grand Café ouverte à Zaitunay Bay a lancé deux nouvelles enseignes en décembre, l’une à Sioufi et l’autre à Antélias. Les deux établissements opèrent de 8h30 à 00h30 et le ticket moyen est de 20 dollars. Irada Management and Consultancy, propriétaire de la master franchise au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique prévoit l’ouverture, fin 2013, d’un quatrième établissement au Liban dans le projet du front de mer à Dbayé et d’une première enseigne à Dubaï.

• La compagnie Treats Holding, détenue par Christine Sfeir, propriétaire au Liban de la franchise de Dunkin’ Donuts et de Semsom, lance Green Falafel. Ce “snack écologique” est situé à Jal el-Dib et ouvre tous les jours de 11h à minuit. Il propose un service de vente à emporter et de livraison à domicile, et peut recevoir 50 personnes en salle pour un ticket moyen de 8 dollars. Parmi les plats-signature à base de falafel, le burger et les fajita végétariens.

• Après Bread Republic et La Pizzeria, Walid Ataya ouvre à Achrafié, Furn el-Hayek, un bar à vins, The Wine Room. Outre des pizzas, l’établissement propose fromages et charcuterie pour un ticket moyen de 13 dollars et peut accueillir 24 personnes tous les jours de 17h à 1h. Hormis les soirées de dégustation de vins, le lieu organise des lectures de poèmes et de contes. Les vins, importés, sont proposés à la vente. La société Bread Republic SARL a investi 67 000 dollars dans ce projet.

• Après Achrafié, le restaurant Goûtons Voir a été inauguré à Dbayé dans le centre Junction 5. L’établissement est ouvert à déjeuner et dîner, et peut accueillir 100 personnes pour un ticket moyen de 45 dollars. Ziad Rahmé, l’un des partenaires du projet, a également inauguré une pizzeria rue Monnot. Nonna a une capacité assise de 40 personnes et propose une livraison à domicile. Le ticket moyen est de 20 dollars.

• Hamra accueille
Überhaus, une boîte de nuit “underground” ouverte les week-ends et jours fériés. Le lieu peut accueillir 300 personnes et la musique est jouée par différents DJ libanais. La compagnie Überhaus SARL, dont les propriétaires sont Ali Saleh et Nemer Saliba, a investi 500 000 dollars avec un amortissement prévu en un an.


Noms cités : Walid Ataya, Bread Republic SARL, Irada Management and Consultancy, Ali Saleh, Nemer Saliba, Christine Sfeir, Treats Holding, berhaus SARL, Aïshti, Ziad Rahmé, PAC

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents