En bref…
Nagi Morkos / Hodema, Août 2011

• Le Salon libanais de l’hôtellerie et du tourisme Horeca s’est exporté en Arabie saoudite, l’un des marchés les plus grands de la région en termes d’hôtellerie et de restauration.
Sur une surface de plus de
5 000 m2, Horeca a lancé au mois de juin sa première édition à laquelle une centaine d’exposants ont participé. Comme au Liban, des compétitions culinaires ont été également organisées, et un jury de six chefs venus du Canada, d’Allemagne, d’Italie, du Liban et de Suisse a pu juger de la performance de plus de 100 chefs saoudiens.

• Le “restaurant-club” Fame a ouvert en juin rue de Damas. Premier projet de restaurant du groupe Al Faris Art Production spécialisé dans l’événementiel, Fame accueille sa clientèle tous les jours de 18 heures à 5h30. La capacité assise est de 220 personnes sur une surface de 300 m2. L’investissement est de
900 000 dollars. La cuisine est internationale pour un
ticket moyen de 75 dollars.

• Caribou Café a ouvert le 10 juin sa troisième enseigne au Liban. Situé à Achrafié dans une partie du local du restaurant Let’s Burger, le café s’étale sur une surface d’environ 120 m2 avec une capacité assise de 60 places. Le groupe GHIA, propriétaire de la franchise américaine au Liban, a investi 250 000 dollars qu’il prévoit de rentabiliser dans les trois prochaines années. Le ticket moyen avoisine les 6 dollars.

• Un nouveau concept a vu le jour au Liban : Bubble T, situé à Hamra, propose des thés glacés aromatisés à des parfums inédits comme le Nutella, les perles de tapioca et divers fruits. Le groupe Bubble T Co., dont les actionnaires sont Joseph Mourani, Maher Jallad et Ghaith Abdallah Yafi, a investi 160 000 dollars avec un amortissement prévu en 20 mois. Ouvert tous les jours de 13 heures à 22 heures, Bubble T peut recevoir 12 à 15 personnes sur une surface de 35 m2 et se concentre principalement sur le service prêt à emporter pour un ticket moyen de 7 dollars.


Noms cités : ACC, Maher Jallad, Joseph Mourani, Ghaith Abdallah Yafi

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents