En bref
Nagi Morkos / Hodema, Mars 2011

• Le propriétaire du Café Gemmayzé, plus connu sous le nom de Ahwet el-Ezez, a déjà trouvé un remplaçant pour son local rue Gouraud. Il s’agit de Café Leila du groupe Food Kapital dirigé par Dory Daccache également propriétaire de l’enseigne de restauration libanaise Leila. Les travaux de réaménagement de Café Leila, dont la superficie avoisinera les 310 mètres carrés, débuteront le 5 mars pour une ouverture prévue vers la mi-juin.

• L’enseigne Crepaway ouvre deux nouvelles branches. L’une, dans le lobby du Grand Hotel Habtoor, a ouvert fin février avec une capacité assise de 240 personnes. L’autre à la place du restaurant Mabu rue de Damas et peut accueillir jusqu’à 360 personnes.

• Le Cactus rouvre ses portes rue Gouraud à son ancienne adresse. Le lieu porte toujours le même nom, mais change de concept pour se muer en lounge offrant une cuisine internationale et une large sélection de cocktails. Le réaménagement de Cactus, propriété de la société Cajem SAL et géré par Michel Razzouk, a coûté 200 000 dollars.

• La chaîne Chili’s choisit la rue Gouraud pour y installer sa deuxième branche après celle du secteur de Nazareth à Achrafié. C’est une première dans le quartier de Gemmayzé généralement habitué aux enseignes indépendantes. L’ouverture est prévue dans les deux prochains mois.

• Le Bar à thym, ouvert en octobre 2010 à Mar Mikhaël, propose des crêpes, des gaufres, un choix de plats chauds qui changent chaque semaine ainsi que des milkshakes et des formules de brunchs. Le Bar à thym dispose d’une capacité assise de 20 places et a coûté 150 000 dollars avec un retour sur investissement prévu dans deux ans.

• Toujours à Mar Mikhaël, le Lei, cocktail-bar, a ouvert à l’étage au-dessus du restaurant Chez Sophie le 9 décembre dernier. Lei dont la capacité assise est de 65 places met l’accent sur la qualité des cocktails offerts. Le groupe BLR Concept SAL, propriétaire du lieu, a dépensé 600 000 dollars pour un retour sur investissement prévu dans 16 mois.


Noms cités : BLR Concept SAL, Cajem SAL, Dory Daccache, Food Kapital, Michel Razzouk

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents