En bref...
Nagi Morkos / Hodema, Juin 2011

• Moka & More a ouvert le 30 avril à Jbeil sa sixième enseigne au Liban. Situé dans le centre Agora sur la voie 13, le café occupe 220 m2 répartis sur deux étages et une terrasse. Le projet, dont la capacité assise est de 120 personnes, a requis un investissement de 350 000 dollars qui devraient être rentabilisés en 24 mois sur la base de 120 couverts par jour, selon Walid Hachem, copropriétaire et gérant de la marque. Le ticket moyen s’élève à 12 dollars.

• Main Street, un nouveau bar-restaurant, a ouvert le 18 avril dernier en lieu et place de l’ancien Graffiti rue Makdessi. Il propose une cuisine internationale comprenant également des burgers et une formule “happy hour” de 17h à 20h. Main Street accueille sa clientèle de 10h à 2h du matin à déjeuner et dîner pour un ticket moyen de 20 dollars par personne. Le projet a requis un investissement de 500 000 dollars que le groupe Main Street SAL espère rentabiliser au bout de 18 mois. L’endroit, géré par DAWA Entertainment, s’étend sur 160 m2.

• Le McDonald’s de Jounié a rouvert ses portes le 3 mai après des travaux de rénovation. La nouvelle architecture tient compte des critères de protection de l’environnement comme la mise en place d’un système de gestion des déchets, ou l’utilisation d’un air conditionné empêchant la propagation de mauvaises odeurs. McDonald’s réfléchit avec Sukleen à une stratégie de recyclage des déchets.


Noms cités : DAWA Entertainment, Walid Hachem, Main Street SAL

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents