En bref...
Nagi Morkos / Hodema, Juillet 2011

• Faces, un café-pub ouvert en juin rue Gandhi à Hamra, propose un concept nouveau, celui d’accrocher aux murs les photos de ses clients prises sur place. Faces ouvre à partir de 10h jusqu’à tard le soir et propose des boissons accompagnées d’une sélection de sandwichs et salades pour un ticket moyen de 18 dollars. Evolve 1 SARL, société propriétaire de Faces dont les principaux partenaires sont Rony Abou Saab et Rabih Fakhreddine, a investi 200 000 dollars dans l’affaire.

• Sushi Wa ouvert rue Naccache à Achrafié se relocalise en lieu et place de Viola Specialties avenue Élias Sarkis. Carlos Antoun propriétaire du Sushi Bento depuis l’année 2009 a investi 300 000 dollars pour racheter les équipements de Viola Specialties et rénover les lieux. Sur une surface d’environ 165 m2, Sushi Wa ouvre tous les jours de 11h à minuit et peut accueillir jusqu’à 50 personnes. Intercatering SARL prévoit un retour sur investissement au bout de deux ans.

• Semsom, un restaurant de cuisine libanaise modernisée, qui a déjà trois enseignes au Liban, a ouvert son premier restaurant à l’étranger à Djeddah en Arabie saoudite dans le “Courtyard” du Centre bin Sulaiman. Depuis le 20 mars, Semsom accueille sa clientèle tous les jours de 13h à 1h pour un ticket moyen avoisinant les 37 dollars. Le projet, dont la capacité assise est de 100 personnes, a requis un investissement de 1,4 million de dollars et s’étend sur 380 m2.

• Un nouveau pub-restaurant, Secteur 75, a ouvert en mars. Portant le nom de la rue dans laquelle il se situe à Mar Mikhaël, Secteur 75 propose une cuisine internationale du lundi au samedi de 20h à 2h et un menu brunch les dimanches de 11h à 16h. Le pub-restaurant s’étend sur 160 m2 et peut accueillir 60 personnes.
Le projet a requis un investissement de 600 000 dollars que le groupe Ledzol SAL – dont les actionnaires sont Nabil Hayek, Joe Zarifeh et Nadim Cheikaly – espère rentabiliser en 18 mois.
Le ticket moyen s’élève à 55 dollars.

• La SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a organisé, entre le 8 avril et le 6 mai, une compétition pour élire le “meilleur bar musical” de la ville selon des catégories de musique prédéfinies.
Ainsi, le “SACEM Best Music Bar Awards” a été décerné au Weebee’s dans la section pop rock, au Gem pour la musique lounge, au Bardo pour la musique arabe, au BO18 dans la catégorie musique électronique et, enfin, El Gardel pour la musique latine.
Quant au Life Bar, il a remporté le prix spécial du “meilleur bar musical de Gemmayzé”.
La remise des prix a eu lieu le 18 mai.


Noms cités : ACC, Sacem, Nabil Hayek, ACE, Carlos Antoun, Evolve 1 SARL, Intercatering SARL, Joe Zarifeh, Ledzol SAL, Nadim Cheikaly, Rabih Fakhreddine, Rony Abou Saab

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents