En bref...
Nagi Morkos / Hodema, Septembre 2011

• Un nouveau bar, The Angry Monkey, remplace Cloud 9 à Gemmayzé. Les actionnaires (Ziad Kamel, Patrick Cochrane et la société Les Enfants Terribles dont les partenaires sont Joey, Eddie et Charlie Ghazal) ont investi 250 000 dollars qu’ils espèrent rentabiliser en huit mois. Le bar qui s’étend sur 160 m2 peut accueillir 100 personnes et propose une carte limitée servie tous les jours à partir de 19 heures pour un ticket moyen de 40 dollars.

• Octobre verra l’ouverture de la deuxième enseigne du “burger joint” Mrs. Robinson, après celle du centre-ville. Installée rue Abdel A’al à Hamra, elle occupera 195 m2 sur deux étages avec une capacité assise de 100 personnes. Le groupe Mash SAL a investi 450 000 dollars et le ticket moyen s’élève à 15 dollars. Mrs. Robinson ouvrira tous les jours de midi à minuit.

Casper & Gambini’s a lancé un service de livraison de sa carte diététique préparée par des “diététiciens certifiés”. Cette carte comprend salades, soupes, sandwiches, burgers, pizzas et desserts. Les plats sont préparés dans l’unité centrale de production qui se trouve à Beyrouth et sont livrés par les centres de livraison de Beyrouth et Zouk.

Erratum
Dans Le Commerce du Levant n° 5619 du mois d’août 2011, une erreur s’est glissée dans l’article intitulé : “Les burgers à l’assaut de Beyrouth” à la page 42. En réalité, l’investissement de Burger Bites est de 100 000 dollars et le ticket moyen est de dix dollars.


Noms cités : Ziad Kamel, Patrick Cochrane, Charlie Ghazal, Les Enfants Terribles, Mash SAL

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents