En bref...
Nagi Morkos / Hodema, Octobre 2011

• Cet été, deux hôtels ont inauguré des enseignes sur leur toit : le Cherry on the Rooftop, un lounge situé au bord de la piscine, est la sixième enseigne de restauration du Gray. Il peut accueillir une centaine de personnes tous les jours du coucher du soleil jusqu’à 2h. Il offre une variété de boissons, avec une sélection de bouchées pour un ticket moyen entre 25 et 30 dollars. Quant au Four Seasons, il a ouvert The Roof, un lounge dont la capacité atteint les 200 personnes, ouvert du mardi au dimanche de 19h30 à 1h. Le menu propose tapas et bouchées pour un ticket moyen avoisinant les 50 dollars.

• Le restaurant italien Pastai a ouvert en août rue Hamra. Il s’étend sur 50 m2, avec une capacité assise de 30 places et un ticket moyen avoisinant les 20 dollars. Selon Mohammad al-Khatib, l’un des actionnaires du projet avec Mohammad Eido, Samer Nahas et Bob Monzer, « l’investissement s’est élevé à
100 000 dollars que nous prévoyons d’amortir en trois ans ». Pastai accueille sa clientèle tous les jours de midi à 1h.

• Rosa Maria est le dernier-né des restaurants du groupe Orion 5, propriétaire des enseignes Le Rouge. Ouvert rue Sadate à Hamra sur une surface de 325 m2 et trois étages, Rosa Maria a une capacité assise de 160 places, propose « une cuisine italienne et internationale, et se décline en une trattoria, une pizzeria et un restaurant » pour cibler tous les budgets. Le restaurant met en avant les œuvres de l’artiste tchèque Alfons Mucha. L’investissement avoisine le million de dollars que le groupe espère rentabiliser d’ici à 2014.

• Dar bistro & books est un nouveau concept combinant bistrot, librairie et un atelier de photographie Dar al-Mussawir. Ouvert à Hamra et développé par le groupe Beirut Ink, le lieu accueille sa clientèle tous les jours de 9h à minuit pour un ticket moyen avoisinant les 10 dollars. Une exposition de photos sera organisée mensuellement dans le bistrot qui peut accueillir 80 personnes sur une surface de 125 m2.


Noms cités : Mohammad al-Khatib, Beirut Ink, Mohammad Eido, Bob Monzer, Samer Nahas

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents