En bref
Nagi Morkos / Hodema, Janvier 2012

• Sha Pitas ouvre sa deuxième enseigne à Byblos après celle du Food court du téléphérique et offre principalement des sandwichs de shawarma turcs dans un pain grec pour un ticket moyen avoisinant les 5 dollars. Sur une surface de 50 m2, Sha Pitas accueille une douzaine de clients les jours de semaine de 9h30 à 00h30, et jusqu'à 3h00 le week-end. Les actionnaires Rabih Yaacoub, Charbel Moubarak et Raffy Karamanian ont investi 150 000 dollars dont l’amortissement est prévu en deux ans. Sha Pitas SAL prévoit l’ouverture de six enseignes additionnelles au Liban.

• Christine Sfeir, à la tête de la société Treats (Dunkin’ Donuts Liban, et les restaurants Semsom et Basillio), a reçu le prix de la “Femme d’affaires de l’année au Moyen-Orient”, lors de la cérémonie des “Arabian Business Achievements Awards” qui a eu lieu à l’hôtel Armani de Burj Khalifa à Dubaï, en novembre dernier.

• Margherita pizzeria del quartiere dal 1959, déjà présent rue Gouraud, a lancé sa première enseigne en franchise dans le pays, à Sin el-Fil. Le lieu s’étend sur 140 m2 et peut accueillir 120 personnes tous les jours de 12h30 à minuit. Le ticket moyen avoisine les 26 dollars. La Société de torréfaction et de mouture ??? du Café brésilien, propriétaire du nouvel établissement, a investi 600 000 dollars prévus d’être amortis en 18 mois.

• Une nouvelle pâtisserie/salon de thé a vu le jour en novembre rue Gouraud. Ramicitto s’étend sur 50 m2 pour une capacité assise de 25 places. Le lieu accueille sa clientèle tous les jours de 7h à 1h pour un ticket moyen de 10 dollars. La société Kam SAL a investi 100 000 dollars que Hikmat Kaai, l’un des partenaires, prévoit de rentabiliser en 18 mois.
 


Noms cités : Christine Sfeir, EMI, INA, Ka, Hikmat Kaai, Kam SAL, Raffy Karamanian, Charbel Moubarak, Rabih Yaacoub

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents