En bref...
Nagi Morkos / Hodema, Avril 2012

• Le “bistrot américain” Mrs Robinson a ouvert sa deuxième enseigne au Liban rue Makdessi avec une capacité de 110 couverts et un ticket moyen de 14 dollars, inférieur à celui de l’enseigne du centre-ville « car la majorité de la clientèle de Hamra est étudiante ». Outre une large section dédiée aux burgers et sandwichs, le lieu propose une formule déjeuner à 11 dollars comprenant un plat et une boisson.

• L’eau à la bouche, un nouveau bistrot français, s’est installé rue du Liban. Sur une surface de 80 m2, il peut accueillir 30 personnes tous les jours de 9h à minuit pour un ticket moyen de 33 dollars. Le projet est développé par la société Consolid Fast Moving SAL.

• Un restaurant asiatique a ouvert ses portes à Dbayé. Opium a une capacité assise de 100 places, propose un ticket moyen de 40 dollars et inclura, à partir de l’été, un lounge et une terrasse sur le toit. Les partenaires Édouard Matta et Mohammad Bouzizi ont investi 5 millions de dollars prévus d’être amortis en cinq ans.

• La chaîne hôtelière Rotana a nommé en mars Hala Massaad directrice générale de l’hôtel Raouché Arjaan by Rotana situé à Beyrouth. Précédemment directrice générale de l’hôtel Hazmié Rotana, Hala Massaad a occupé pendant 12 ans plusieurs postes de gestion dans le groupe hôtelier international InterContinental.
 


Noms cités : Mohammad Bouzizi, Consolid Fast Moving SAL, Hala Massaad, douard Matta
Hôtellerie & tourisme précédents