En bref...
Nagi Morkos / Hodema, Mai 2012

• Le groupe hôtelier Marriott International vient de signer un partenariat avec l’agence de voyages e-travel qui devient son représentant exclusif au Liban. Toutes les réservations faites à partir du Liban dans l’une des 18 enseignes du groupe parmi lesquelles Marriott Hotels & Resorts, Autograph Collection et Renaissance seront désormais prises en charge par e-travel.

• Le City Café a ouvert fin mars en lieu et place du restaurant Magnet dans les Souks de Beyrouth. Le café-restaurant de 100 places propose un menu international pour un
ticket moyen de 25 dollars. La société Corner Table SARL, dont les actionnaires sont Omar Dabaghi, Riad Ghobril, Maya Sarraf et Chawki Gemayel, a investi 800 000 dollars qu’elle prévoit d’amortir en quatre ans.

• Les amateurs de livraison à domicile sont servis : un site www.menus-book.com met à leur disposition une carte unique regroupant les menus de plus de 20 enseignes dans le pays, tous segments de marché, toutes cuisines et toutes régions confondus. Ce site opère également au Qatar.

• À l’occasion du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis, Maroun Chédid, le chef du restaurant La Posta, est l’invité, du 19 au 21 avril, de Marcel Ravin, chef exécutif au restaurant Blue Bay du palace Monte Carlo Bay Hotel & Resort. Chédid retournera l’invitation puisque Ravin sera à La Posta du 10 au 12 mai pour y proposer sa “cuisine métissée”.


Noms cités : Maroun Chédid, Corner Table SARL, Omar Dabaghi, Chawki Gemayel, Riad Ghobril, Marcel Ravin, Maya Sarraf

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents