En bref...
Nagi Morkos / Hodema, Septembre 2012
Mots clés : restaurant

Zaatar W Zeit lance sa neuvième enseigne au Liban dans le centre commercial Le Mall à Dbayé. Sur une superficie de 195 m2, l’établissement a une capacité assise de 100 personnes et accueille sa clientèle selon les heures d’ouverture du centre. Le ticket moyen est de 10 dollars. L’espace est divisé en trois zones : service rapide, coin café et coin repas. L’ouverture d’une dixième et d’une onzième enseignes de la marque est prévue à Gemmayzé et Hamra d’ici à fin 2012. Celles-ci seront opérationnelles 24 heures sur 24.

Clé, un café-lounge bar, a ouvert dans le quartier de Clemenceau, dans une maison libanaise traditionnelle des années 1930 et offre « un menu international dans une ambiance décontractée » pour un ticket moyen autour de 30 dollars. La société Spicy Scissor SARL a investi 700 000 dollars prévus d’être rentabilisés en 12 à 15 mois. La surface de 300 m2 peut accueillir 140 personnes entre l’intérieur et le jardin, tous les jours de 11h00 à 3h00. 

 

• Une franchise américaine, Naked Pizza, a ouvert à Achrafié et propose des pizzas « préparées à partir d’ingrédients bio et sains » pour un ticket moyen de 11 dollars. La franchise est la propriété de la société Make Moves SAL dont les partenaires sont Wissam Karam et Ziad Madi. Le “snack” s’étend sur 100 m2 incluant la cuisine et peut accueillir huit personnes ; il se concentre sur le service prêt à emporter et la livraison.

 


Noms cités : Ziad Madi, Wissam Karam, Spicy Scissor SARL, Du
Hôtellerie & tourisme précédents