En bref...
Nagi Morkos / Hodema, Octobre 2012

• La rue Uruguay au centre-ville accueille un nouveau restaurant depuis la fin de l’été. Bhar propose à ses clients un petit déjeuner continental et des plats du jour, pour un ticket moyen entre 11 et 20 dollars. Ouvert du lundi au samedi, il a une capacité assise de 80 personnes et consacre les dimanches à des événements de charité. La société Local Food dont le propriétaire est Rabih Mokbel a investi 650 000 dollars pour ce projet.

• Add-Mind a lancé son dixième concept dans le pays. Caprice, un restaurant-cocktail lounge situé en terrasse sur la voie maritime à Jal el-Dib, offre un menu de tapas asiatiques pour un ticket moyen de 35 dollars. Étendu sur une surface de 550 m2, il comprend 120 places assises et accueille sa clientèle à partir de 19 heures. L’investissement est de 250 000 dollars amortissables en 18 mois.

• Une nouvelle plage, Praia Beach Resort, a ouvert à Kaslik. Le week-end est réservé aux adultes de plus de 21 ans et les enfants sont reçus du lundi au jeudi. Sur une surface de 23 000 m2, le lieu peut accueillir 260 clients et comprend deux piscines (dont une pour enfants), une section VIP, des jacuzzis, bungalows et un restaurant. Le projet a requis un investissement de 2,75 millions de dollars prévus d’être rentabilisés en deux ans.


Noms cités : Local Food, Rabih Mokbel

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents