Un article du Dossier

Les hôtels de montagne, un marché à part

Comment débute l’année 2017 par rapport à l’année 2016 ?
C’est vraiment une très bonne année ! Grâce à la neige, la saison de ski a commencé mi-décembre, donc un mois plus tôt que l’an passé, et le reste de la saison s’annonce prometteur, d’autant que la clientèle étrangère commence à revenir au Liban. Pour 2017, je prévois un chiffre d’affaires trois fois supérieur à celui de 2016. 

Avez-vous été affectés par la crise du tourisme ?
La crise nous touche, mais nous ne travaillons jamais à perte, car la clientèle libanaise continue d’affluer le week-end. Concernant les touristes, ils viennent essentiellement des pays arabes, y compris lorsqu’il s’agit d’Occidentaux travaillant dans le Golfe. Notre clientèle cible est plutôt occidentale, les touristes arabes préférant se rendre dans de grands établissements étoilés. Ces deux dernières années, on peut dire que l’activité touristique a été très calme, mais on sent une reprise, notamment en semaine.

Pensez-vous à développer vos activités en diversifiant votre offre ? 
Nous en sommes encore à nos débuts, mais nous avons lancé un bar-restaurant, Odin, cette année. Il s’agit d’un espace modulable écolo fait en conteneurs industriels sur un grand terrain. L’idée était d’offrir quelque chose de nouveau au pied des pistes et, en été, un espace où l’on peut organiser des événements et des concerts en plein air. Nous sentons que durant la saison estivale, les gens apprécient les activités d’extérieur. Pour le moment, l’offre est assez limitée, mais il y a un vrai potentiel pour développer de nouveaux concepts. 

Ouvert en 2012
8 chambres (6 suites et 2 junior suites)
Prix à la nuitée : haute saison 250-350 dollars − basse saison 150-250 dollars
Restaurant : oui
Piscine : non

dans ce Dossier