Un article du Dossier

Les hôtels de montagne, un marché à part

Comment se passent vos débuts ?
Malgré quelques défis opérationnels cet été, nous avons bien débuté et actuellement notre première saison d’hiver se déroule bien. Lors des week-ends nous atteignons 65 à 70 % d’occupation et les jours de fêtes, comme la Saint-Valentin par exemple, nous sommes complets.

Quelle est votre clientèle ?
L’hiver, elle est essentiellement libanaise, peu d’étrangers viennent dans le nord du Liban. Nous recevons donc de jeunes couples qui souhaitent passer un moment de détente loin de la ville et des gens de la région qui n’ont pas envie d’ouvrir leurs maisons et de réunir toute la famille pour juste quelques jours. L’été en revanche, Ehden s’anime vraiment. Il y a beaucoup d’activités en plein air et des festivals qui nous apportent une clientèle plus diverse.
Nous misons aussi beaucoup sur la restauration. À l’été 2017, nous aurons cinq bars et restaurants dont Barbu, qui offre de la cuisine internationale, et Taj Ehden, un libanais.

Considérez-vous Ehden comme une véritable destination de ski ?
Pas encore. Les hôtels qui existaient à Ehden avant notre ouverture étaient plutôt des établissements d’été, ils étaient assez mal chauffés et ne proposaient pas d’activités d’hiver. Aujourd’hui, notre clientèle d’hiver vient pour passer un week-end à la montagne et des soirées autour de la cheminée plutôt que pour aller skier, mais nous souhaitons changer cela. Actuellement, il faut environ 25 minutes pour rejoindre les pistes, mais nous travaillons à ouvrir une route plus rapide qui nous positionnera à 15 minutes des Cèdres. À ce moment-là nous aurons des navettes qui feront l’aller-retour, nous vendrons des activités et des forfaits de ski depuis l’hôtel.

Ouvert en 2016
51 chambres et 25 chalets
Prix moyen par nuitée : haute saison 250-300 dollars − basse saison 170 dollars
Restaurant : oui
Piscine : oui

dans ce Dossier