En bref
N. M., Juillet 2015

• Classic Burger Joint inaugure sa septième enseigne au Liban à Mar Mikhaël, rue d’Arménie. La marque détient également trois établissements saisonniers à Kfardebiane, Zaarour et Broummana, ainsi que des camionnettes “Classic Burger Truck” présentes dans les événements. Classic Burger Joint qui prévoit une nouvelle ouverture dans le “cluster” du groupe Venture Holding à Hazmié est également présent au Koweït avec quatre enseignes et deux en cours de développement. Les prochaines destinations de la marque sont Dubaï et Chypre au cours de l’été. 

• Toujours à Mar Mikhaël, à noter l’ouverture de Subway, dont la franchise est détenue au Liban par le groupe Americana. La marque vient de fermer deux enseignes à Achrafié : l’une était située à Sassine (au sein du magasin Kinko’s) et l’autre rue Nasra.

• Une nouvelle enseigne Magnolia Bakery a ouvert à Mar Mikhaël. Le lieu de 55 m2 peut accueillir 16 personnes tous les jours à partir de 10h. Mis à part les pâtisseries, il propose des œufs au petit déjeuner et des sandwichs et salades à déjeuner et dîner. La marque a fermé son enseigne à l’ABC d’Achrafié, la transformant temporairement en kiosque de pâtisserie, en attendant de déménager dans un nouvel espace permanent. « Notre stratégie est d’installer Magnolia dans des espaces intimistes pour une expérience plus authentique », explique Omar Zantout, partenaire avec son frère Raëf et sa sœur Nadine de la compagnie Eaternity SAL, propriétaire de la master franchise de Magnolia dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (exceptés Dubaï et Qatar).

• Kanafanji, concept dédié à la knafeh et déjà ouvert à Mar Mikhaël, a inauguré une deuxième enseigne à Hamra, dans le centre Courtyard. La maque propose une variété de knafeh aux recettes innovantes, parmi lesquelles celle au chocolat Oreo et la knefeh “light”. Le prix à l’unité varie entre 5 000 et 6 500 livres libanaises.

• Plusieurs fermetures ont été enregistrées ces derniers mois, notamment celles de Lina’s et Haagen Dazs à Zaitunay Bay, ainsi que celles de Chocolat Milano au centre-ville de Beyrouth et Chili’s Margarita Bar à Gemmayzé.


Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents