En bref
N. M., Avril 2016

• Après de longs travaux, les Caves de la Crêperie de Jounié rouvrent leurs portes. Nichées sous le restaurant, dans une maison traditionnelle libanaise construite en 1800, les Caves s’étendent sur 500 m2 de pierres voûtées et peuvent accueillir jusqu’à 120 personnes. Sous l’égide du groupe Sky Management qui détient par ailleurs le One, ce nouveau restaurant-bar entend bien reprendre sa place parmi les incontournables de la vie nocturne libanaise.

•  Seulement quelques mois après son ouverture à Saïfi, la franchise de l’enseigne Harry’s Bar ferme ses portes. L’établissement de 250 m2 proposait un menu italien pour un ticket moyen à 70 dollars. Malgré un investissement de plusieurs millions de dollars, le lieu n’a pas su séduire. Rue Abdel Wahab, c’est la maison mère de BRGR Co. qui met la clé sous la porte. Ouvert depuis 2010, cet établissement d’une capacité de 50 places assises avait vu naître et mûrir le début d’une marque de burgers et hot dogs haut de gamme. Aujourd’hui BRGR Co. est présent aux Souks, à l’ABC Achrafié et sur deux emplacements à Londres.

•  L’association Diyafa, réseau leader du tourisme rural au Liban, a lancé un nouveau site Internet. Cette plate-forme présente une trentaine d’auberges et maisons d’hôte à travers le pays, et permet aux clients de réserver des chambres en ligne.
Les tarifs varient entre 10 et 200 dollars la nuit, mais la plupart des établissements proposent des prestations autour de 35-40 dollars la nuit. Le nouveau site offre aussi des informations générales sur le Liban, la météo, le taux de change et une partie blog sur l’actualité du tourisme rural.

• L’agence de communication Telltale lance la première édition de l’initiative Dinner Circle au restaurant Prune de Mar Mikhaël. Les Dinner Circles sont des soirées où les clients, triés sur le volet, sont invités à déguster un repas gourmet, boire un verre, faire la fête mais, surtout, à se rencontrer. « Ce concept existe déjà dans des villes comme New York ou Montréal, mais pas vraiment au Liban », explique Raja Harb, coordinateur du projet pour Telltale.
Les Dinner Circles auront lieu une fois toutes les six semaines,
dans un lieu à chaque fois différent.


Noms cités : Raja Harb, Sky Management, Telltale

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents