En bref
N.M., Juillet 2016

• Le Syndicat libanais des propriétaires de restaurants a signé un partenariat avec le site d’information Zomato. L’objectif est de mettre en place une stratégie numérique afin de mieux comprendre et accompagner les attentes des consommateurs, via par exemple de nouveaux outils de commentaires. « Ce partenariat va nous permettre de renforcer notre présence en ligne », dit Tony Ramy, président du syndicat. L’entreprise Zomato, fondée en 2008 et présente actuellement dans 23 pays à travers le monde y voit quant à elle une manière d’accroître sa crédibilité sur le marché libanais.

• Le réseau de chambres d’hôte L’Hôte libanais a conclu un partenariat avec le groupe français Voyageurs du monde, voyagiste spécialiste dans les séjours sur mesure. « L’idée est de remettre le Liban sur la carte du tourisme, ce que nous ne pouvons pas faire seuls, dit Orphée Haddad, fondateur de L’Hôte libanais. Aujourd’hui, les clients de Voyageurs du monde sont invités à séjourner dans nos établissements lorsqu’ils sortent de Beyrouth. »
Au Liban, Voyageurs du monde propose des séjours entre 1 400
et 2 700 euros pour 5 à 10 jours.

• Le restaurant BlackRock Steak Lounge se positionne à la périphérie de Beyrouth.
Après la fermeture de sa maison mère, ouverte à Mar Mikhaël en 2012, l’enseigne se concentre désormais sur la région du Metn.
Les propriétaires annoncent ainsi l’ouverture d’un nouveau restaurant à Broummana qui viendra compléter ceux de Dbayé et de Faqra.
Pour un ticket moyen autour de 100 dollars par personne, BlackRock est un établissement spécialisé en viande rouge et tire son nom d’une technique de cuisson avec des pierres volcaniques.

• Nouvellement installé à Badaro, Centrico est un restaurant d’inspiration espagnole spécialisé en tapas et fusion food. À la carte, on retrouve des salades, des bouchées brie-jambon Serrano, ou encore des champignons au four farcis au fromage. Situé en retrait de la rue principale, l’établissement est ouvert de midi à plus de minuit, pour un ticket moyen à environ 40 dollars par personne. Côté bar, Centrico propose une sélection de vins espagnols et des cocktails en happy hour tous les jours de 17 à 20h.


Noms cités : Orphée Haddad, Tony Ramy, Voyageurs du monde

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents