Samer et Mazen Maroun, propriétaires des restaurants Olio, Soto et Prune, lancent deux nouveaux concepts à Mar Milkhaël : À Côté et Bar Jamón, tous deux attenants à leur bistrot Prune.
À Côté est une « sandwicherie gourmet à la new-yorkaise » qui propose une variété de salades, une douzaine de sandwiches dont le “lobster roll” à la chaire de homard et le sandwich de gigot d’agneau, ainsi que des œufs (omelettes ou œufs Bénédicte) et une sélection d’entrées, de plats et de desserts. La carte des boissons inclut notamment une large gamme de bières uniquement locales. Le ticket moyen est de 16 dollars. À Côté dispose aussi d’une épicerie où sont vendus des produits du terroir parmi lesquels du miel et de la confiture. Avec une surface de 80 m2, il dispose d’une capacité assise de 40 personnes et accueille sa clientèle tous les jours de 10h à minuit. L’établissement emploie 12 personnes et a coûté 250 000 dollars prévus d’être rentabilisés en un an.
Quant au Bar Jamón, il se spécialise en charcuterie espagnole – avec entre autres différents types de chorizo – et propose également des fromages et vins d’Espagne, ainsi que des tapas froids. Le lieu d’une surface de 30 m2 peut accueillir 24 personnes tous les jours de 17h à 1h. Les propriétaires y ont investi 60 000 dollars, prévus d’être rentabilisés en moins d’un an.