Spin the Hen : une rôtisserie à Gemmayzé
Nagi Morkos, Septembre 2015

Spin the Hen, une nouvelle rôtisserie spécialisée dans le poulet, a ouvert à Gemmayzé en février 2015.
« Avec ce restaurant nous comblons un vide, explique Maya Bekhazi, la propriétaire. Il y a beaucoup de mini-rôtisseries en bord de route, mais on ne peut pas savoir si les conditions d’hygiène y sont respectées. Ici nous garantissons la qualité. »
La carte est composée de poulets grillés (entier, demi ou quart) ainsi que d’une série de sandwichs à base de poulet ou d’autres viandes. Pour un ticket moyen à moins de 10 dollars, Spin the Hen propose aussi des accompagnements classiques, frites, hommos, salades et des boissons. Ouverte de 8h à 2h, la rôtisserie sert 90 % de ses clients par livraison grâce à un emplacement stratégique à la fin de la rue Pasteur qui permet aux livreurs de circuler facilement dans l’ensemble de la ville.
Pour les clients qui souhaitent se déplacer, le restaurant dispose d’un local de 40 m2 où peuvent s’assoir une vingtaine de personnes. Selon Maya Bekhazi, « depuis le lancement, les ventes sont en hausse constante ». Ce premier investissement d’environ 300 000 dollars devrait être rentabilisé en 18 mois, mais représente surtout un coup d’essai pour une rôtisserie qui se projettera prochainement en une chaîne, au Liban et à l’étranger.


Noms cités : Maya Bekhazi, PAC

Indicateurs liés

Hôtellerie & tourisme précédents