Immobilier

Le top 5 des centres d’affaires à Beyrouth

Nouveaux projets
Achrafieh 366

Nouveau projet
Achrafieh 366
Guillaume Boudisseau, Novembre 2011

Le secteur situé entre la place Sassine et l’hôpital Rizk à Achrafié est en plein boom. Les nouvelles constructions résidentielles s’y succèdent à chaque coin de rue. Parmi les derniers projets en cours : Achrafieh 366, un immeuble de neuf simplex de 206 m2 et un duplex de 410 m2, dont 150 m2 de terrasse.
« L’acquisition de la parcelle remonte à 2008. Toutefois, la construction n’a commencé qu’au printemps 2011. Entre-temps, nous avons été régulièrement sollicités pour revendre ce bien-fonds. Nous avons refusé parce que nous considérons que ce quartier a un fort potentiel : il est proche du Musée et de Sodeco, et se trouve à quelques minutes à pied du centre commercial ABC », énumère Carl Noujaim, copropriétaire du projet.
Dessiné par l’architecte Jacques Khawam, Achrafieh 366 affiche un premier prix de 721 000 dollars.
À ce jour, quatre unités sont réservées. « D’avril à la fin de cet été, nous avions refusé de vendre. Le contexte politique et la situation sécuritaire dans la région n’étaient pas favorables. Les clients cherchaient à en profiter et pensaient pouvoir obtenir des rabais. Désormais, depuis septembre, les demandes sont plus sérieuses et ainsi nous avons pu finaliser les premières ventes à trois familles locales et un expatrié vivant en France », explique Carl Noujaim.
Si les ventes concernent actuellement les simplex, le duplex n’est pas pour autant boudé par les clients. « Bien que le marché soit orienté vers les petites surfaces, ce produit est très demandé. Il est vrai qu’il domine les immeubles environnants et dispose d’une large terrasse », confirme Carl Noujaim.
Achrafieh 366 qui sera livré fin 2012 est développé par N Properties, une société familiale qui travaille dans les milieux de la finance, de construction et de la promotion immobilières.
N Properties envisage de démarrer prochainement un projet à Achrafié et cherche à se focaliser sur des produits entre 150 et 200 m2. « C’est ce qui se vend le mieux actuellement », confie Carl Noujaim.


Noms cités : JAC, Jacques Khawam, MG, N Properties, Carl Noujaim
Les interviews
Les nouveaux projets