Immobilier

Interview
Trillium Beirut

Nouveaux projets
Elev8
Gouraud 343

Nouveau projet
Elev8
Guillaume Boudisseau, Avril 2011

Après le développement de Mar Takla, c’est au tour de New Mar Takla d’être en plein boom. Les nouveaux projets résidentiels s’y multiplient. « Effectivement, il y a une forte compétition. C’est pour cela que notre projet se veut différent. Noss appartements sont des unités rectangulaires sans aucune colonne. La distribution des espaces est ainsi modulable en fonction de la demande. De plus, nous donnons un minimum de deux parkings. Notre projet a un ascenseur panoramique et une entrée avec une double hauteur. Il a 50 mètres de façade et offre une vue dégagée sur le Nahr el-Beyrouth », précise Chadi Saroufim, copropriétaire d’Elev8.
Le projet représente environ 3 900 m2 de surface résidentielle répartie dans deux blocs. Au total, il compte 18 appartements de 200 à 235 m2 avec trois chambres à coucher et deux duplex de 335 m2. Aux derniers étages, deux simplex bénéficient d’une hauteur sous plafond de 4 à 4,5 mètres. Huit unités disposent de terrasses et de jardins.
Dessiné par Idep Consult Mounir Saroufim & Partners, Elev8 appartient à la société Elevation 8 qui regroupe plusieurs partenaires. « C’est notre premier projet immobilier. Nous nous sommes réunis pour lever les fonds nécessaires à l’acquisition en mars 2010 de cette parcelle de 1 526 m2 », raconte Chadi Saroufim.
Les travaux d’excavation ont commencé en janvier 2010 et la livraison est prévue pour la fin 2012. Le prix de vente varie en fonction des étages de 2 000 à 2 350 dollars le m2. À ce jour, deux unités ont été vendues et trois contrats sont en cours.
« Nous avons simplement commencé la commercialisation du projet à travers Facebook. Nous avons eu de nombreuses personnes intéressées, principalement des expatriés des pays du Golfe comme le Qatar et les Émirats arabes unis. Également, des parents qui vivent à Hazmié cherchent un appartement pour leur enfant », précise Chadi Saroufim.


Noms cités : ARA, Elevation 8, Idé, Idep Consult Mounir Saroufim & Partners, Mobi, Chadi Saroufim
Les interviews
Les nouveaux projets