Immobilier
Nouveau projet
Green Leaf
Guillaume Boudisseau, Mars 2011

La société HEC (el-Hajjar Enterprises Company) vient de commencer la commercialisation d’un nouveau projet résidentiel à Aïn Saadé. Baptisé Green Leaf, il totalise 14 appartements de trois à quatre chambres à coucher répartis dans trois immeubles indépendants. Le projet comporte des simplex de 200 à 260 m2, des rez-de-jardin et des duplex de 235 à 420 m2.
« Green Leaf se situe dans le secteur Aïn Najm à proximité de l’école Saints-Cœurs. La région bénéficie d’un environnement agréable et peu urbanisé avec de la verdure et des vues sur la capitale et le littoral. De plus, on peut accéder au projet à la fois par la route de Mansourié à Beit-Méry mais aussi par Fanar », explique Samer Hajjar, directeur général d’HEC.
Aïn Saadé s’affirme comme une alternative très recherchée sur le marché immobilier de la proche périphérie de Beyrouth par les familles dont le budget varie de 400 000 à 500 000 dollars.
« Avec une moyenne de 1 900 dollars le m2, notre premier prix à Green Leaf est de 380 000 dollars. Avec ce budget, il est possible d’acquérir un appartement dont la surface sera le double qu’à Beyrouth », dit Samer Hajjar qui a déjà construit plusieurs immeubles à Aïn Saadé.
En collaboration avec une banque locale, les promoteurs offrent des facilités d’achat. Avec un prix de vente qui inclut les frais d’enregistrement, les acquéreurs peuvent bénéficier d’un prêt bancaire. « C’est un moyen d’encourager les transactions. Ainsi après un premier versement de 10 %, la banque assure 90 % de la valeur de l’appartement avec les six premiers mois sans intérêt », ajoute Samer Hajjar.
La construction de Green Leaf a démarré en février 2011 et les travaux doivent s’achever début 2013.
Depuis 1959 dans le domaine de la construction et de la promotion immobilière, HEC compte plusieurs projets résidentiels et commerciaux en cours à Broummana, Mansourié, Mazraat Yachouch, Fanar, Antélias et à Achrafié.


Noms cités : Total, Samer Hajjar, HEC (el-Hajjar Enterprises Company)
Les interviews
Les nouveaux projets