Immobilier

Interview
Élie Hakmé : « C’est le bon moment pour acheter »

Nouveaux projets
City Hill
Mist Residence

Nouveau projet
Mist Residence
Guillaume Boudisseau, Juillet 2011

La société MUD Real Estate vient de démarrer la commercialisation de Mist Residence, un projet résidentiel situé à 1 300 mètres d’altitude à l’entrée d’Ehden dans la vallée de la Kadisha.
« L’achat des parcelles remonte à l’année passée. Au total, nous avons une surface de 10 000 m2. La moitié restera constituée d’espaces verts. L’autre sera lotie en deux phases. La première comporte 14 unités dont huit sont en construction depuis juin 2011. Nous proposons des simplex de 128 m2 avec deux chambres à coucher et des duplex de 155 m2. Les appartements sont dessinés comme des cubes indépendants avec des espaces flexibles en fonction de la demande », explique Paul Mouawad, architecte et copropriétaire du projet au sein de MUD Real Estate.
Les promoteurs ciblent des clients à la recherche d’une résidence secondaire dans la Kadisha. « Il y a une niche à exploiter. Mist Residence sera le premier complexe résidentiel moderne et privé dans la région qui est une destination de villégiature pour les Libanais du Nord, c’est-à-dire des personnes originaires de Koura, de Zghorta et de Tripoli qui vivent souvent à l’étranger. Et pourquoi ne pas séduire les Beyrouthins ? La région avec ses espaces verts, la station des Cèdres, le climat ne manque pas d’atouts. Nous avons lancé le projet via Facebook et les premiers retours confirment que la demande existe », s’enthousiasme Paul Khodr.
En fonction des surfaces, les prix de vente varient de 135 000 à 165 000 dollars. « Avec un mètre carré de 1 050 dollars, nos prix sont compétitifs par rapport au stock ancien qui s’étire de 800 à 1 000 dollars par m2 », ajoute Paul Mouawad. Les travaux des blocs A et B doivent se terminer à l’automne 2012, les blocs C et D en septembre 2013.
 


Noms cités : ACE, MUD Real Estate, Paul Khodr, Paul Mouawad
Les interviews
Les nouveaux projets