Immobilier
Nouveau projet
SC 101
Guillaume Boudisseau, Juin 2011

Situé entre Hamra et Clemenceau, SC 101 domine la place de Wardié. Ce petit projet de 1 548 m2 de surfaces résidentielles compte huit unités dont un duplex de 330 m2 et sept simplex de 174 m2. « Le projet se trouve sur une parcelle de 220 m2 qui était occupée par notre galerie Sleep Comfort. Nous avions étudié l’option de vendre le terrain mais retrouver un autre emplacement à Ras Beyrouth pour notre enseigne aurait été difficile et surtout coûteux. Nous avons alors décidé d’exploiter cette parcelle tout en gardant un local commercial de 450 m2 sur plusieurs niveaux pour Sleep Comfort. Ainsi nous avons déménagé temporairement notre boutique le temps que les travaux se terminent », raconte César Hanna, en charge de la commercialisation de SC 101 au sein de la compagnie Sleep Comfort.
En fonction de la demande, les appartements peuvent avoir une à trois chambres à coucher. De plus, la cuisine peut être ouverte ou non sur le salon. À cause de l’étroitesse de la parcelle, l’accès au sous-sol des parkings se fera par un ascenseur. À ce jour, deux unités ont été vendues. Les dernières disponibilités varient de 850 000 à 950 000 dollars. « Une fois que les travaux vont démarrer, nous espérons que l’intérêt pour SC 101 va s’accroître. L’emplacement est bon à proximité de l’AUB et des hôpitaux CMC et AUBMC, les surfaces proposées sont demandées et encore peu fréquentes à Ras Beyrouth. Notre projet cible des couples, de jeunes cadres ou des investisseurs qui pourront louer par la suite leur appartement », explique César Hanna, qui affirme recevoir environ cinq demandes par semaine principalement de la part d’expatriés et de famille à la recherche d’un logement pour leur enfant.
SC 101 est signé de l’architecte Zafer Sleiman. La livraison du projet est prévue pour la fin du printemps 2013. La structure existante doit être détruite avant l’été 2011.


Noms cités : Sleep Comfort, César Hanna, Zafer Sleiman
Les interviews
Les nouveaux projets