Nouveau projet
Sodeco 786
Guillaume Boudisseau, Mai 2011

Situé entre le centre Sodeco Square et le club sportif Les Créneaux, Sodeco 786 est un projet résidentiel de 10 appartements : neuf simplex de 185 à 205 m2 et un duplex de 340 m2. « Il s’agit d’un petit projet qui se veut très privé au cœur d’Achrafié. Le nom de l’immeuble est encore provisoire, puisque nous avons mandaté une société de publicité pour trouver une marque, un nom pour l’ensemble de nos projets immobiliers à Beyrouth », explique Marwan Youssef, responsable de la commercialisation au sein de la société Seven Invest, promoteur du projet.

À ce jour, il ne reste que cinq unités disponibles. « L’évolution des ventes nous satisfait. Les tailles autour de 200 m2 sont très demandées et même le duplex a déjà été vendu. Les acheteurs sont des résidents et des expatriés principalement de 30 à 40 ans. Finalement, le bouche-à-oreille a bien fonctionné. De plus, chaque appartement dispose de deux parkings, ce qui est rare pour cette surface. C’est un plus non négligeable. Aussi, notre grille de prix qui commence actuellement à 3 300 dollars le m2 au premier étage est attractive par rapport aux prix demandés dans la région de Sodeco. Nous avons un accord avec la Bank of Beirut qui peut faciliter les prêts bancaires à nos clients. C’est un point qui peut motiver les futurs acquéreurs », précise Marwan Youssef.

Dessiné par l’architecte Hegard Kassab, Sodeco 786 sera livré au printemps 2014, puisque les travaux d’excavation doivent démarrer à la fin de l’été 2011.

Seven Invest a trois autres projets résidentiels dans le secteur Nazareth, rue Chemaytelli. Au total, 32 appartements principalement entre 145 et 175 m2 ont été vendus sur plan. « Les préventes ont été rapides. Les surfaces sont plus petites qu’à Sodeco et les prix de vente étaient donc plus accessibles. Ainsi, depuis notre projet Olive Step à Mar Takla, dont la phase un est terminée, nous commençons à être reconnus sur le marché », se félicite Marwan Youssef.


Noms cités : Seven Invest, Marwan Youssef, CET, Hegard Kassab
Les interviews
Les nouveaux projets