Immobilier
Nouveau projet
Trabaud 1804
Guillaume Boudisseau, Mars 2011

Situé au cœur du quartier Furn el-Hayek, Trabaud 1804 est un projet résidentiel de 23 étages avec 32 unités : la majorité des appartements varient de 295 à 300 m2 avec les réceptions orientées sur la rue Trabaud, du dixième au dix-neuvième étage, les surfaces de 445 m2 sont tournées vers le littoral puis les derniers niveaux sont des duplex de 562 et 674 m2. Le projet compte également un hôtel particulier indépendant d’environ 800 m2 répartis sur quatre étages. « Il s’agit d’un produit rare à Achrafié qui cible une clientèle spécifique. Nous recevons beaucoup de demandes à ce sujet, les gens sont curieux d’avoir plus de détails », dit Ziad Maalouf, PDG de Capstone Investment Group, la société en charge du management et de la commercialisation de Trabaud 1804. Au total, le projet dispose d’environ 11 500 m2 de surfaces résidentielles sans compter les terrasses.
« L’acquisition de la parcelle d’environ 1 500 m2 remonte à janvier 2010. Nous avons été séduits par le caractère traditionnel de la rue Trabaud qui conserve quelques vieilles maisons. De plus, l’adresse est recherchée à proximité du centre-ville, de Sassine et de Monnot », poursuit Ziad Maalouf.
À ce jour, 45 % du projet est déjà vendu dont 65 % des petites surfaces. Ces chiffres confirment les convictions des propriétaires de n’avoir pas proposé de trop grands appartements, plus difficiles à vendre dans le contexte actuel du marché immobilier. Pour les dernières disponibilités, le prix demandé commence à 5 000 dollars le m2. « Les acheteurs sont surtout de jeunes Libanais qui veulent vivre dans un immeuble de standing du triangle d’or », analyse Ziad Maalouf.
L’architecture a été confiée à Batimat.   VL Interiors a dessiné l’entrée du projet et le design intérieur des appartements.
Trabaud 1804 est le premier projet de Capstone Investment Group à Beyrouth. « Pour ce projet, nous avons rassemblé dix investisseurs. Ils sont à la fois des partenaires et des résidents. Cette formule nous permet également de rassembler les fonds nécessaires pour acheter le terrain et de prévendre des appartements », confie Ziad Maalouf, qui table sur une livraison du projet au cours de l’été 2014.


Noms cités : Total, Batimat, Capstone Investment Group, Ziad Maalouf, VL Interiors
Les interviews
Les nouveaux projets