Immobilier

Interview
District//S, un nouveau Saifi Village

Nouveaux projets
West End
Urban Residences

Nouveau projet
Urban Residences
Guillaume Boudisseau, Janvier 2011

La société Jamil Saab & Co. a démarré en décembre 2010 la commercialisation d’un nouveau projet résidentiel, Urban Residences, dans le secteur de Charles Malek, à proximité des anciens studios MTV. « Nous avons conçu ce projet dans la perspective de diversifier notre offre. Nous avons surtout constaté qu’il y a une forte demande pour les logements de 200 à 250 m2. En parallèle, nous continuons à développer des projets offrant des résidences plus spacieuses, comme nous l’avons fait à Sursock Tower, Le Patio et le prochain 20/30 à Furn el-Hayek », annonce Jemmy Saab, associée et responsable des ventes de la société familiale.
Urban Residences est composé de 24 logements de 200 m2 et d’un penthouse au 13e étage. Le projet qui doit être livré au cours de l’été 2013 a été dessiné par les propres architectes des promoteurs alors que la façade a été conçue par le designer Dori Hitti. « Il a conçu l’intérieur de plusieurs appartements de notre immeuble Le Patio. Depuis, nous avons voulu collaborer avec lui pour Urban Residences », explique Jemmy Saab. Dori Hitti a ainsi proposé une façade moderne qui allie métal, verre et de la pierre liquide, qui est un enduit extérieur de ciment.
Bien que les appartements soient mis en vente depuis quelques jours à partir de 3 000 dollars le m2, l’intérêt des clients est croissant. « Il a suffi d’une page de publicité dans un magazine pour que nous recevions des dizaines d’appels par jour, bien que notre brochure était encore sous impression. Les personnes intéressées sont surtout des jeunes couples et des investisseurs qui envisagent de louer leur appartement par la suite. Le site leur a plu puisqu’il est au centre d’Achrafié et reste à proximité de la place Sassine », confirme Jemmy Saab, qui affirme qu’Urban Residences aura les mêmes spécifications que le projet Le Patio (quartier Monnot) dont la livraison est prévue pour juillet 2011. Cinq unités y sont encore sur le marché sur la base de 4 000 dollars le m2 au premier étage.


Noms cités : Jamil Saab & Co., Dori Hitti, Jemmy Saab
Les interviews
Les nouveaux projets