Nouveau projet
Vermelho
Guillaume Boudisseau, Février 2012

Le groupe Mercury Development et ses partenaires ont démarré en décembre 2011 la commercialisation de Vermelho, leur nouveau projet immobilier à Hamra.
Vermelho (qui veut dire rouge en portugais) se trouve sur deux parcelles d’environ 1 200 m2 le long de la rue Hamra, entre l’immeuble Strand et l’hôtel Crowne Plaza.
Dessiné par l’architecte Dany Daoud, le projet qui ne sera pas livré avant 2015 comporte trois niveaux commerciaux d’environ 1 700 m2. La tour compte ensuite 16 étages résidentiels avec 31 appartements principalement de 160 m2. Seulement le roof a une superficie de 227 m2 avec une terrasse de 140 m2. Chaque unité dispose de trois chambres à coucher et de deux places de parking.
Alors que le secteur immobilier marque le pas, Mercury Development tente un pari : celui de donner à la rue Hamra une vocation résidentielle. Au cours des dix dernières années, un seul promoteur (immeuble Hamra 380) avait tenté d’offrir des appartements de 165 m2 sur un axe quotidiennement encombré et ultrabruyant. L’évolution des ventes dira si habiter rue Hamra, qui est quasi exclusivement constituée d’immeubles commerciaux, d’affaires et d’hôtels, est d’actualité.
La grille des prix de Vermelho commence à partir de 4 000 dollars le m2 et s’inscrit dans la logique de ceux demandés dans le quartier. Ces tarifs font de Hamra l’un des secteurs les plus chers de Ras Beyrouth, au même titre que Sakiet el-Janzir, Clemenceau, Kantari et Caracas.
Vermelho est le troisième projet immobilier de Mercury Development en 2011 après V Verdun et Trillium Beirut.
Associé à des partenaires locaux, le groupe va commencer prochainement la construction de V Verdun à proximité des galeries marchandes Verdun 730 et Verdun 732. Le projet compte des espaces commerciaux, des bureaux et 20 appartements de 216 à 236 m2. Trillium Beirut est également un complexe résidentiel et d’affaires le long de l’avenue Pierre Gemayel dans le secteur de la Corniche du Fleuve.


Noms cités : Mercury Development, Dany Daoud, ING
Les interviews
Les nouveaux projets