Immobilier

Interview
District//S, un nouveau Saifi Village

Nouveaux projets
West End
Urban Residences

Nouveau projet
West End
Guillaume Boudisseau, Janvier 2011

Situé rue Pasteur à Gemmayzé, West End est l’un des rares immeubles de bureaux actuellement en construction à Achrafié. « Il y a des dizaines de projets résidentiels. L’immobilier d’entreprise n’attire pas les promoteurs. Pourtant, nos études de faisabilité ont montré qu’il y avait une demande et un créneau à exploiter », confirme Shadi Merhi, manageur du projet West End.
« De plus, notre projet se trouve dans un secteur qui compte déjà plusieurs immeubles de bureaux comme Zoghbi 45, Burotec, Dagher et Pasteur 40. L’emplacement s’avère idéal puisque l’accès est facile, nous sommes proches du centre-ville, de la place Sassine. De plus, la rue Pasteur est limitrophe du port, donc certains étages ont des vues dégagées sur le littoral », ajoute-t-il.
West End compte 10 étages avec des unités de 234 à 360 m2. Le projet totalise ainsi 3 740 m2 de bureaux et 80 places de parking. Le rez-de-chaussée dispose d’un local commercial de 570 m2 sur deux niveaux.
Malgré de nombreuses offres, les promoteurs attendent le début de 2011 pour officialiser les premières ventes. Le prix du mètre carré sera décidé à ce moment. « Nous avons déjà quelques étages réservés. La demande vient exclusivement de compagnies locales, certaines prennent deux bureaux sur le même palier pour obtenir environ 500 m2. En revanche, les bureaux que nous proposons ne conviennent pas facilement à des médecins qui recherchent des locaux plus petits de 100 à 150 m2 », explique Shadi Merhi.
Commencés fin 2009, les travaux doivent se terminer début 2013. La construction sera assurée par La Constructa et le design a été signé par Insight Architecture.
West End appartient au groupe koweïtien National Holding Group (NHG), une société sœur de la holding National Real Estate Co. (NREC) dont 30 % du capital est détenu par The Sultan Center (TSC), connu au Moyen-Orient dans le domaine de la grande distribution.
NHG compte également démarrer en 2011 un second projet de bureaux dans le secteur Adlié le long de l’avenue Pierre Gemayel.


Noms cités : The Sultan Center (TSC), Total, Insight Architecture, Shadi Merhi, National Holding Group (NHG), National Real Estate Co. (NREC)
Les interviews
Les nouveaux projets