Alfa se lance dans les objets connectés pour la maison
C.D., Août 2017

L’opérateur de téléphonie mobile Alfa se lance dans les objets connectés pour la maison avec son service “Alfa Smart Home”. Ce nouveau service inclut une série d’appareils à installer chez soi dont des caméras, des détecteurs de fumée, des capteurs de température et d’humidité, une alarme, ou encore une prise électrique intelligente. Au total, ce sont neuf appareils domestiques qu’Alfa propose à ses clients de connecter à une application smartphone. Celle-ci est bien sûr accessible de la maison où elle permet de centraliser les opérations, mais aussi à distance afin de recevoir des notifications ou visionner les caméras de surveillance en direct.
Avec ce nouveau service, l’opérateur qui couvre deux millions d’utilisateurs au Liban souhaite se positionner à la pointe de l’innovation et attirer une nouvelle clientèle jeune et sensible aux progrès technologiques.
Le package de base est commercialisé à 418 dollars pour l’ensemble des appareils, puis 18 dollars par mois pour maintenir la connexion. Les utilisateurs peuvent ajouter d’autres services comme des détecteurs de mouvement, ou des ampoules intelligentes. La capacité maximale de l’application est de 30 appareils.