L'appli
Handiss : une plate-forme pour tous types de travaux
C.D., Mars 2017

Lancée en janvier dernier, Handiss est une plate-forme d’embauche en ligne dédiée au secteur de la construction. Débutée sur fonds propres, la start-up a bénéficié d’un premier financement Kafalat de 15 000 dollars et est actuellement en cours de négociation pour lever 500 000 dollars en investissement seed.
Via un site Internet mobile et prochainement une application, Handiss permet de réunir des clients, typiquement des entreprises, mais cela peut aussi être des particuliers, qui ont besoin de faire construire quelque chose, et des travailleurs à leur compte.
L’utilisation est simple, le client publie une offre sur le site et l’artisan y postule en envoyant un document explicatif de son projet et un devis.
Actuellement, Handiss est accessible gratuitement, mais à terme la start-up compte développer un système d’inscription pour les artisans leur permettant de postuler à un certain nombre d’offres chaque mois. Autre source de revenus envisagée : une commission prélevée sur les transactions effectuées en ligne.
Après seulement un mois d’activité, Handiss compte déjà plus de 250 utilisateurs. « Avec notre levée de fonds, nous espérons embaucher et lancer une grande campagne de marketing pour faire connaître notre produit », explique Ramzi Jreidini, le fondateur de l’entreprise. Car le plus difficile, selon lui, c’est bien de se faire connaître. « Nous devons changer la manière dont fonctionne ce secteur de l’économie. Actuellement les entreprises n’ont pas du tout le réflexe d’utiliser une plate-forme numérique pour recruter des talents, or nous voulons leur faire comprendre que pour eux, c’est une manière de trouver les meilleurs profils aux meilleurs prix », poursuit l’entrepreneur.


Noms cités : Ramzi Jreidini