Classé deuxième au palmarès des applications les plus téléchargées au Royaume-Uni sur Google Play, la star-tup PlayMyWay s’apprête à lancer une deuxième version en décembre.
« Nous avons voulu créer une solution qui permette d’optimiser le temps que nos enfants passent chaque jour sur les smartphones et les tablettes numériques », explique Salma Jawhar, cofondatrice du concept. Avec PlayMyWay, les parents peuvent interrompre l’application qu’utilise l’enfant en lui posant une question éducative. L’application en cours ne peut reprendre que si l’enfant répond correctement. Les parents peuvent ensuite consulter un rapport de performance sur leurs enfants. PlayMyWay vise les enfants du CP à la troisième. Lancé dans la région Mena, l’entreprise, qui participe au programme UK Lebanon Tech Hub, a débuté ses activités au Royaume-Uni et vise prochainement les marchés canadien, américain et australien. Pour se financer, l’entreprise a reçu un million de dollars de deux “angel investors” libanais qui souhaitent rester anonymes, contre 10 % de ses parts.
L’application, qui regroupe actuellement 25 000 questions, est gratuite, mais bientôt, les fondateurs souhaitent imposer une inscription payante. Ils pensent aussi développer des partenariats avec des établissements scolaires. Parmi les nouveautés de la nouvelle version : une interface repensée, de nouveaux niveaux scolaires, de nouvelles questions, un mode quizz et des rapports de performance plus précis à destination des parents.