Textos
C.D., Mai 2017

# La compétition Jusoor, qui forme et récompense chaque année des jeunes entrepreneurs syriens, a conclu sa troisième session. Au palmarès 2017, on retrouve Mujeeb qui remporte 10 000 dollars pour son service après-vente digitalisé et arabophone ; Artilla arrive en seconde place et touche 7 000 dollars pour un programme de formation basé sur des vidéos en ligne. Enfin, LieBeiroot reçoit
5 000 dollars pour une application de covoiturage et de transports partagés entre le Liban et la Syrie. 
 
# La compétition Innovate Education, lancée par la fondation allemande Friedrich Naumann, a récompensé deux start-up qui utilisent de nouvelles technologies pour rendre l’éducation accessible aux jeunes réfugiés syriens. zibaLAB propose des formations au recyclage et au compostage et reçoit trois mois de coaching et la possibilité de participer à l’accélérateur Smart ESA. Artilla, qui propose quant à elle des courtes vidéos de formation, rejoindra la communauté de Berytech.

# Dans le domaine de l’innovation agricole et agroalimentaire, la compétition Agrytech Hackathon, soutenue par le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le fonds Berytech, récompense d’une dotation de 3 000 dollars l’équipe de Souk Baladi, une plate-forme en ligne qui permet de connecter petits producteurs et points de vente. Autre gagnant de cette épreuve, Starchy – une start-up spécialisée dans les bio plastiques − remporte 1 500 dollars. Les deux équipes sont qualifiées pour participer au programme d’accélération Agrytech.