En bref...
Rubrique réalisée par Marie-José Daoud, Février 2011

Shankactive, la plate-forme multimédia de Shankaboot
La série web libanaise Shankaboot, qui a obtenu le premier prix au festival du Cinéma tous écrans (Le Commerce du Levant, décembre 2010), a lancé en décembre dernier la plate-forme multimédia Shankactive. Cette dernière a pour objectif de mettre en avant des projets produits exclusivement par les spectateurs de la série, qui traitent de sujets sociaux dans le monde arabe. La plate-forme offre aux personnes créatives de la région l’opportunité d’atteindre l’audience internationale de la série : Shankaboot a près de 20 000 fans sur le réseau social Facebook et le site revendique 1 500 visites par jour. Certaines vidéos de Shankactive ont été réalisées lors d’un workshop organisé par les producteurs en octobre 2010 sur le thème des travailleurs domestiques au Liban. Les vidéos ont fait le tour de la Toile libanaise en quelques jours ; l’une d’entre elles a été vue plus de 14 000 fois sur YouTube. Les organisateurs ont également lancé une compétition, dont les résultats ont été annoncés fin janvier : les jeunes Libanais intéressés devaient produire une vidéo, un blog, un diaporama de photos ou une animation, qui résume ce qui leur manquerait le plus en cas de départ du Liban.

ITP lance la version moyen-orientale de Cosmopolitan
La maison d’édition ITP, basée à Dubaï, lancera en mars au Moyen-Orient la 63e édition du mensuel féminin Cosmopolitan, propriété du groupe américain Hearst Magazines International. Cosmopolitan Middle East sera publié en anglais, avec une circulation initiale de 15 000 copies distribuées dans les pays du Golfe et au Liban.

InfoPro publie le magazine de la Chambre du commerce
La maison d’édition InfoPro, qui publie entre autres Lebanon Opportunities et la version arabe de Bloomberg Businessweek, a été mandatée par la Chambre du commerce, de l’industrie et de l’agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban pour publier et vendre son mensuel al-Iktissad al-Lubnani wal Arabi. À cette occasion, le magazine, qui célèbre ses 60 ans, a fait peau neuve. La circulation initiale sera de 10 000 copies.


Noms cités : InfoPro, CET, Bloomberg Businessweek, Cosmopolitan, Hearst Magazines International, al-Iktissad al-Lubnani wal Arabi, ITP, Lebanon Opportunities
L'actualité des mois précédentes
Dépenses publicitaires mois par mois
Choisissez le mois  Choisissez l'année
Les campagnes des mois précédents