Médias et pub

En bref...

Dépenses publicitaires
Le secteur reprend des couleurs en mai

La campagne du mois
Qui a dépensé le plus gros budget en mai ?

En bref...
Rubrique réalisée par Marie-José Daoud en collaboration avec Communicate Levant, Juillet 2011

LBC Amérique étend son champ de distribution
La chaîne de télévision LBC Amérique a établi un partenariat avec myTV, une société américaine qui distribue des chaînes de télévision arabes en Amérique du Nord et du Sud. Dès cet été, des chaînes du groupe LBC, telles Rotana Music et Rotana Cinema, seront disponibles via myTV. Cette dernière offrira également la possibilité aux téléspectateurs de regarder LBC America sur Internet en haute définition. Avec ce partenariat, la chaîne libanaise vise la diaspora aux États-Unis, au Canada et en Amérique du Sud.

Hani Najjar rejoint Adline
Hani Najjar a rejoint l’agence de communication et marketing libanaise Adline le 1er juin 2011 en tant que chef des opérations. Najjar a treize ans de carrière dans la publicité et l’industrie des logiciels ; le dernier poste qu’il occupait avant d’être recruté par Adline était celui de directeur chez Waseet.net.

Drive acquiert le compte de BUMC
L’agence de publicité libanaise Drive est devenue en mars dernier l’agence créative de BUMC, distributeur de Toyota et Lexus au Liban ; l’achat de média reste aux mains de l’agence MCAA. Drive gère le compte de Toyota et Lexus dans toute la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Au niveau mondial, c’est Dentsu qui est en charge de l’image des deux marques japonaises.


Noms cités : AdLine, Rotana, Hani Najjar, BUMC, Dentsu, Drive, LBC Amérique, MCAA, myTV
L'actualité des mois précédentes
Dépenses publicitaires mois par mois
Choisissez le mois  Choisissez l'année
Les campagnes des mois précédents