Stratégie publicitaire du groupe en 2013 et 2014 : nos dépenses publicitaires sont en baisse en 2013 en raison de l’instabilité et des contraintes sociopolitiques au Liban.
Les premières compressions budgétaires se produisent souvent dans le marketing et la publicité, du fait de la perception classique suivant laquelle il ne s’agit pas de dépenses prioritaires. Le plus important est de s’assurer d’un bon retour sur les investissements publicitaires qui permettent à la banque de promouvoir ses produits et de toucher de nouveaux clients. En 2014, nous gardons une approche prudente et conservatrice avec un budget plus restreint et des campagnes ciblées.

Les différents supports : avec ce budget restreint notre stratégie est celle du 360°, c’est-à-dire que nous utilisons tous les supports à notre disposition pour communiquer, avec un avantage certain pour la télévision qui représente 55 % (en valeur réelle) de nos investissements totaux.

Internet : la banque en ligne est certainement la voie qui offre le plus de “commodités” aux clients, bien que rien ne remplace une visite dans nos agences. Grâce à Internet, nous faisons la promotion d’abonnements en ligne et nous mettons en place des campagnes tout au long de l’année pour inciter à souscrire à des offres en ligne.