Bilan. La Byblos Bank a maintenu une performance financière solide au cours des six premiers mois de 2015, enregistrant une augmentation des bénéfices nets consolidés de 1,1 % par rapport à la même période de l’année dernière pour atteindre 70,1 millions de dollars. Ces résultats positifs ont été réalisés en parallèle avec le maintien d’une stratégie prudente visant à préserver la qualité des actifs et à protéger la valeur des avoirs des actionnaires.
Développement. Aujourd’hui, la Byblos Bank est présente en Europe (Paris, Bruxelles, Londres), à Chypre, en Syrie, au Soudan, en Arménie et au Congo. Nous avons également ouvert trois branches en Irak et des bureaux de représentation au Nigeria et à Abou Dhabi. Notre stratégie reste de consolider notre présence internationale et de viser à plus long terme une contribution de notre activité internationale à plus de 10 % du bilan consolidé.
Nouveaux produits. La Byblos Bank a récemment lancé une panoplie de produits innovants dont “Azka Banking”, une gamme complète de services bancaires en ligne qui regroupe une application mobile, un réseau de guichets automatiques bancaires intelligents, une plate-forme Internet ainsi que des branches électroniques composées uniquement de guichets automatiques bancaires intelligents.