Contexte. Les conséquences de la dégradation de l’environnement politique, économique, social et sécuritaire, au cas où elle se poursuivrait, sont nombreuses et peuvent être très graves. Il est évident que la volonté régionale et surtout internationale est de mettre le Liban à l’écart de ce qui se passe dans la région et surtout en Syrie. Pourvu que cette volonté continue d’exister et que la guerre, en Syrie du moins, se termine le plus vite possible. Nous espérons également que les Libanais réussiront à limiter ses répercussions destructrices sur le pays.
Stratégie. La BBAC ne cesse de développer ses activités, de moderniser ses services et de les diversifier tant au Liban qu’à l’étranger et plus particulièrement dans les pays de la diaspora libanaise, dont les pays arabes du Golfe, l’Afrique et l’Amérique latine.
C’est ainsi que nous sommes présents aux Émirats arabes unis et bientôt à Lagos à travers un bureau représentatif. À Chypre notre branche est en fonctions depuis plus de 25 ans, et en Irak, outre Irbil et Bagdad, deux nouvelles succursales seront également ouvertes prochainement, l’une à Bassora et l’autre à Soulaymaniya.