Bilan. Au premier semestre 2015, BankMed a affiché une croissance régulière et soutenue, avec des bénéfices nets atteignant 75,7 millions de dollars, soit une hausse de 6,8 % en comparaison avec la même période en 2014. Avec une gestion prudente des risques et une gouvernance d’entreprise forte, nos objectifs à long terme sont liés à notre stratégie d’expansion et de diversification en étroite corrélation avec l’augmentation de nos revenus.
Filiales à l’étranger. BankMed est aujourd’hui présente en Suisse à travers une filiale de banque privée, en Arabie saoudite avec un pôle de banque d’investissement, SaudiMed Investment Company, et en Turquie par le biais d’une filiale de banque commerciale, Turkland Bank (T-Bank). BankMed a également établi une présence à Chypre avec une branche à Limassol et en Irak avec trois branches à Bagdad, Erbil et Bassora.
Présence à Dubaï. En 2015, BankMed s’est établie dans le Centre financier de Dubaï (DIFC), plaque tournante pour les services financiers dans la région. Nous sommes devenues la première banque de la région à opérer sous une licence de catégorie 1, la plus étendue accordée par le Dubai Financial Services Authority (DFSA). Quant à MedSecurities, elle a reçu une licence de catégorie 3 qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients et d’offrir un large éventail de services financiers dans un cadre réglementaire de classe mondiale.