La radio commerciale arabophone la Voix du Liban (VDL) émet désormais sur les ondes 100.3 FM et 100.5 FM sous la direction du parti phalangiste (Kataëb), alors que le conflit quant à sa propriété n’est toujours pas résolu. 

La station a été fondée en 1975 par le parti Kataëb. Mais elle a été enregistrée au nom de particuliers proches du parti dans les années 90, notamment l’ancien PDG de la chaine, Simon el-Khazen, décédé en février 2010.
 
Ses locaux, à Achrafieh, sont directement détenus par le parti phalangiste. Ce dernier les louait à Modern Media Company, la société créée par Simon El-Khazen qui gérait la station depuis 2005.
Il y a quelque mois le parti a fait savoir qu’il ne souhaitait pas renouveler le contrat de bail arrivé à échéance le 30 novembre 2010.
 
Les héritiers de Simon el-Khazen et la directrice des programmes politiques et du département de la publicité Wardé Zamel ont protesté, mais la grande majorité de l’équipe de rédaction, 56 journalistes sur 60, ont choisi de travailler sous la direction du parti phalangiste, représenté par la compagnie  New Audio-Visual Media Company.
 
Modern Media Company, qui a conservé l’ancienne fréquence (93.3 FM), entend émettre à partir de Dbayé.
Une bataille va donc s’engager sur l’utilisation du nom la Voix du Liban, et sur les archives de la station.