L’année 2010 a été une très bonne année pour le secteur des médias et de la publicité : les dépenses publicitaires ont augmenté de 21,9 % par rapport à 2009, selon les estimations d'Ipsos.

Elles s’établissent à 1,2 milliard de dollars à prix tarif, un chiffre nettement gonflé par rapport à la réalité, car il  ne tient pas compte des escomptes et rabais très généreux dans ce secteur. L'estimation des dépenses réelles est attendue pour bientôt.

Tous les supports contribuent à la progression, à l’exception de la radio et des écrans de cinéma, respectivement en baisse de 5,1 et de 52,7 % en rythme annuel. Mais c’est la télé qui est le moteur de la croissance, avec un rythme de 26,3 % de hausse. L'affichage augmente de 18,3 %, les magazines de 15,5 % tandis que la presse quotidienne enregistre un léger mieux de 0,4 %.

Sur le seul mois de décembre, les dépenses publicitaires sont en hausse annuelle de 18,6 %, à 131,5 millions de dollars à prix tarif ce qui en fait le meilleur mois de l’année 2010.