La BD libanaise Sarab gagne le prix 2011 du meilleur contenu du monde arabe
10-05-2011 | par M.-J. D. | source: Sarab, World Summit Award
Mots clés : Internet, BD, récompense, Sarab, bande dessinée, Arab e-Content Award, World Summit Award

Alors qu’elle n’est pas encore officiellement lancée, la bande dessinée libanaise Sarab, la première BD interactive du monde arabe, a déjà reçu un prix : celui du meilleur contenu en ligne du monde arabe arabe 2011, dans la catégorie divertissement et jeux, délivré par le Prix du e-contenu arabe (Arab e-Content Award). Le prix sera remis le 17 mai à Bahreïn.

L’Arab e-Content Award est une compétition régionale organisée par le World Summit Award. Ce dernier est une initiative bi-annuelle du  Sommet des Nations unies sur la Société de l’information dont l’objectif est de combler le fossé numérique entre les membres des Nations unies. C’est la seule compétition mondiale qui récompense le contenu numérique et la créativité en ligne. Son jury, qui comprend des experts en provenance de 32 pays, a évalué pour cette édition 2011 plus de 470 dossiers venant de 140 pays. C’est le même jury qui a décidé des vainqueur du  Arab e-Content Award.
 
Sarab est une bande dessinée interactive créée par quatre jeunes Libanais, et conseillée par Seeqence (un accélérateur de start-up). Le lancement officiel du site est prévu pour courant juin.

 


Les autres actualités des affaires
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie