Après le Daily Star et l’Agence Nationale d’information, c’est au tour de Naharnet.com de lancer son nouveau site internet, en version beta.

Lancé en fait il y a quelques mois, Naharnet.com a choisi d'officialiser cette nouvelle version aujourd'hui (jeudi 12 mai) via Twitter et Facebook. « L’objectif est d’avoir le feedback d’un certain nombre d’utilisateurs avant de le lancer en version finale d’ici une à deux semaines », explique Sami Tuéni, directeur général du site. Naharnet possède la plus forte communauté de « followers » sur Twitter parmi les médias libanais : près de 6 000 personnes suivent ses tweets.
 
Cela fait deux ans que trois à quatre développeurs travaillent en interne au développement de la nouvelle plate-forme du site.  Disponible en anglais et en arabe, comme dans l’ancienne version, « 80 % du contenu existe dans les deux langues », affirme le directeur.
 
Les informations locales sont en général l’œuvre des journalistes de l’équipe, les informations mondiales et régionales proviennent des dépêches d’agences. Plus aéré, plus structuré, plus imagé que l’ancien site, la nouvelle plate-forme prévoit de la place pour les vidéos, les agrégateurs de contenu, la musique… « le tout une fois que nous nous serons assurés de la solidité de nos serveurs », développe Sami Tuéni, qui mise aussi sur des futures  applications pour téléphones portables.
 
Naharnet.com a fêté en septembre denier ses 10 ans d’existence. Propriété de Bassam Tuéni (cousin des Tuéni à qui appartient le quotidien arabophone An-Nahar et père de Sami), il emploie une vingtaine de personnes. Son lectorat provient à 80 % de l’étranger (Etats-Unis et Canada notamment), le Liban restant cependant à la tête du classement par pays. Il revendique 50.000 à 200.000 pages vues par jour, en fonction des événements.