La Cedrus Invest Bank SAL fait désormais partie de la longue liste des banques opérant au Liban, après que son capital eut été libéré et toutes les procédures légales nécessaires à sa création accomplies.  
 
« L’objectif de la Cedrus Invest Bank est d’apporter une valeur ajoutée sur le marché bancaire et financier au Liban et dans la région grâce au développement d’une large palette d’activités novatrices », explique Fadi Asali, l’un des deux fondateurs de la banque.
 
Cette banque spécialisée dans les activités d’investissements proposera à ses clients de réunir en un seul « package » tous les services des banques privées, de private equity, ainsi que le « Multi Family Office », un département spécialisé dans la gestion des richesses et des actifs individuels et familiaux. Ce nouveau service fournit au client des rapports réguliers sur ses différents actifs, lui permet d'ajuster les commissions versées par les banques et le conseille sur la façon d’organiser et de structurer ses investissements.
 
Après l’inauguration de son siège à Sofil (Beyrouth) en janvier 2012, la banque espère développer ses activités en Syrie, en Irak, dans les pays du Golfe, ainsi que sur le continent africain où travaillent beaucoup de Libanais.  
 
Les principaux actionnaires de la banque sont une trentaine de Libanais de la diaspora qui ont réussi dans le monde des affaires comme Saïd Khalaf ou Maroun Semaan, ainsi que  trois investisseurs des pays du Golfe dont le groupe Al Jammaz. Le capital de la banque s’élève aujourd’hui à 44 millions de dollars.