Lancée officiellement le 26 juillet, lftv.tv (Lebanese Forces TV) est la télévision en ligne du parti de Samir Geagea. Gérée par la société privée LITS (Lebanese Information Technology Services sarl) créée par des membres du parti en juin 2008, elle a pour objectif de promouvoir la ligne politique des Forces libanaises, en complément du site officiel du parti (lebanese-forces.com).

Outre le journal quotidien, unique vidéo disponible pour le moment, douze autres programmes quotidiens ou hebdomadaires, traitant d’économie, de divertissement, de sport, etc. sont en cours de production, explique Tony Abi Najem, directeur général de LITS. « D’ici à fin septembre, nous proposerons cinq à six heures de streaming quotidien ». Quinze personnes y travaillent, certaines ressources étant communes avec le site des Forces libanaises.
 
La cible première de lftv.tv est la jeunesse libanaise, « très connectée », ainsi que la communauté expatriée. « Tout comme pour le site des Forces libanaises, qui est une source d’information pour les gens quelle que soit leur appartenance politique, LFTV se veut objective en différenciant les nouvelles des opinions », affirme Tony Abi Najem.
 
Une première campagne de publicité, sur des ponts et huit unipoles, a été réalisée fin juin : « Elle a servi à annoncer notre lancement, les emplacements ayant été offerts ; nous prévoyons une autre campagne, de plus grande envergure, vers la fin de l’année », annonce le directeur.
 
Pour le moment, les vidéos des nouvelles sont vues entre 1000 et 2000 fois. « Mais en octobre, une fois que la connexion internet sera meilleure, et que nous aurons lancé les nouveaux programmes, nous visons une audience de 150.000 à 200.000 personnes ». Les médias sociaux sont également mobilisés : la page Facebook de la télévision en ligne rassemble 4500 fans, et un compte Twitter est prévu.
 
L’investissement initial de LITS est de quelque 500.000 dollars, selon Tony Abi Najem, avancés par les trois actionnaires de la société : Raja Rassi, Fadi Zarifé et David Rami. L’objectif est de rentabiliser les deux sites (lebanese-forces.com et lftv.tv) via des publicités. « LITS gère également les sites Internet d’autres compagnies privées », précise le directeur.
 
Ce lancement ne remet pas en cause la volonté des Forces libanaises de récupérer la LBC, qu’elles avaient créée en 1985. Un conflit les oppose à ce sujet à Pierre el-Daher, PDG de la télévision libanaise : « Nous espérons que le procès commencera avant la fin de l’année, témoigne Tony Abi Najem, nous aimerions faire de la LBC la télévision des chrétiens au Liban ».
 
La loi libanaise sur l’audiovisuel de 1993 interdit à des partis politiques de détenir des chaînes de télévision en propre, mais dans la pratique cette loi est contournée par l'utilisation de prête-noms (des personnes de confiance détiennent les chaînes pour le compte des partis). En revanche la loi ne prévoit rien sur la télévision en ligne.