Moins d’un an après l’annonce d’une injection de 500.000 dollars dans son capital par le fonds de capital-risque Cedrus Venture, la start-up Neur0s s’est séparée à l’amiable de cet investisseur.

Les divergences d’approche stratégique survenues entre les entrepreneurs et le fonds Cedrus Venture sont évoquées par les deux parties pour justifier ce désengagement à l’amiable. Et Neur0s a trouvé un autre investisseur, en la personne de Charbel Dabaghy, un « Business Angel » libanais. Le montant de la nouvelle injection de fonds n’a pas été divulgué.

Le risque d’échec des start-up opérant dans les technologies de l’information est particulièrement grand, pourtant, l’un des deux cofondateurs de Neur0s, Charbel Keyrouz, a assuré au Commerce du Levant que les « rumeurs de fermeture » propagées sur Internet par un ancien employé étaient surtout destinées à obtenir de meilleures indemnités de licenciement. Un règlement a été trouvé depuis, ont confirmé les deux parties.

« Nous avons des difficultés, c’est la nature de notre activité, mais nous sommes toujours en phase de développement », explique-t-il.

« L’un des problèmes est de trouver le moyen de motiver davantage les salariés, je réfléchis à une formule d’intéressement au capital ».
Neur0s prévoit de lancer dès ce mois une application dotée d’une première fonctionnalité afin de tester le marché. Il s’agit d’une application web dont la fonction est de filtrer intelligemment les informations et les messages sur les réseaux sociaux.