Les réalisateurs d’I Love You (I love you not) récompensés aux Etats-Unis
08-05-2012 | par F.M.
Mots clés : festival, cinéma libanais, court-métrage, orange dog productions, anoesis

Les réalisateurs et producteurs Cyril Aris et Mounia Akl, fondateurs de la boîte de production libanaise An orange dog productions, se sont vus attribuer la récompense du meilleur film étranger au festival du film de Beverly Hills (BHFF) le 25 avril dernier pour le court-métrage Anoesis.

Cette création originale sur la vie d’une famille libanaise pendant un bombardement a été montée en 48 heures pour le concours international de court-métrages 48 Hour Film de 2011. Elle y avait gagné de nombreux prix. Meilleur film, meilleur scénario, meilleur montage, meilleur travail de comédiens et enfin meilleure actrice pour l’interprétation de Rema par Angélique Kazan : autant de signes positifs pour cette équipe de jeunes réalisateurs et producteurs.

Cyril Aris et Mounia Akl se sont fait connaître en 2010 sur Youtube avec leur court-métrage Beirut I love you (I love you not), repris en mars 2011 par la LBC en série. Le film a été récompensé en 2010 au festival du film Swansea Bay au Pays de Galles comme meilleur film international, et en 2011 lors du festival international de films orientaux à Genève comme coup de cœur.

Le BHFF se consacre depuis 2001 à la découverte de talents internationaux indépendants. C’est une initiative du réalisateur indépendant Nino Simone. Chaque année, le festival, qui s’étend sur 5 jours, permet à près de 20.000 participants de visionner des films, assister à des séminaires et des événements thématiques, et organiser des rencontres commerciales.


Les autres actualités des affaires
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie