Un nouvel Airbus pour la MEA
29-05-2012 | par P.S. | source: MEA
Mots clés : MEA, Airbus, Avion

La compagnie aérienne Middle East Airlines a reçu son 16e Airbus 320 qu’elle a loué auprès d’une société allemande à Hambourg.

Le nouvel avion a atterri samedi 26 mai à l’Aéroport international Rafic Hariri en provenance de Hambourg, avec à son bord une délégation médiatique, 5 ingénieurs de la compagnie Masco ainsi qu’une délégation de la MEA accompagnée de plusieurs responsables de la compagnie nationale.

A cette occasion, le PDG de la MEA Mohammad el-Hout a souligné que la compagnie achètera dans les années à venir des avions de nouvelle génération, dont la consommation de carburant sera réduite de 15%.

« C’est la situation politique et sécuritaire au Liban qui décide du nombre des avions de la compagnie », a toutefois déploré Hout, soulignant que les bénéfices de la compagnie ont baissé en 2011 en raison de la hausse des prix du kérosène et de l’augmentation des salaires.

La MEA avait annoncé début mai des profits de 40 millions de dollars en 2011, en baisse de 55,9% par rapport à 2010 (90,6 millions de dollars).


Les autres actualités des finances
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie