Les prix à la consommation ont augmenté de 3,5% fin avril
29-05-2012 | par P.S. | source: ACS
Mots clés : Prix, Indice des prix à la consommation, ACS

Selon l’Administration centrale de la statistique (ACS), les prix au Liban ont augmenté de 3,5% fin avril en glissement annuel et de 0,5% depuis la fin du mois de mars 2012.

Ce sont les boissons alcoolisées et le tabac qui ont accusé la plus forte hausse (+11,2% en glissement annuel), suivis par le secteur éducatif dont les prix ont augmenté de 7,5% sur un an.

Les denrées alimentaires ainsi que les boissons non alcoolisées ont vu leurs prix augmenter de 6,3% par rapport à avril 2011, les transports de 6,1%, les loisirs de 5,1%, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration de 4,5%, les biens et services de 3,4%, les meubles et équipements électroménagers de 2,4%, les habits et les chaussures de 1,3%, les soins médicaux de 0,7%, alors que les prix de l’eau et de l’énergie ont augmenté de 0,6%.

De leur côté, les secteurs des communications et de l’immobilier n’ont pas été affectés et conservent les mêmes prix que ceux de la même période de l’année dernière.

Il est important de souligner que l’augmentation des prix à la consommation sur les biens importés représente près de 70% de l’inflation dans le pays. Le Liban importe la grande majorité de ses besoins énergétiques, et la valeur des importations a atteint le niveau historique d’environ cinq fois celle des exportations.
 


Les autres actualités de l'économie
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie